Les solutions Mur-Tronic permettent d’éradiquer efficacement les problèmes d’humidité à la source. Il s’agit d’un processus 100 % écologique et non invasif qui respecte la structure de votre bâtiment, qu’il s’agisse d’une construction ancienne ou plus récente à Laon. Rendez-vous auprès de l’agence ARPPA de votre département pour découvrir les dispositifs Mur-Tronic proposés.
L’humidité qui s’infiltre dans les murs peut présenter un danger pour le bâtiment. En effet, ce phénomène entraîne la fragilisation des fondations, compromettant la solidité et le confort de l’habitat. Si les traces d’humidité et le cloquage sur les murs altèrent l’esthétisme du bâtiment, la présence de moisissures, de champignons et de salpêtres causée par les remontées capillaires s’avère aussi nocive pour la santé des occupants. Par ailleurs, l’humidité est bien souvent à l’origine des sensations de froid, rendant l’habitat difficile à chauffer et entraînant une consommation importante d’énergie.
Pour limiter la dégradation du bâtiment, Mur-Tronic propose trois modèles de boîtiers conçus pour stopper définitivement l’approvisionnement en sel à l’origine des moisissures, des odeurs désagréables, du salpêtre et des cloquages. En fonction de la gravité des dégâts et de la surface à traiter, votre spécialiste humidité à LAON vous indiquera le dispositif adapté et le nombre de boîtiers à mettre en place. Mur-Tronic 1 est la première génération des appareils Mur-Tronic et offre un assèchement global des murs en 16 à 18 mois. Il se révèle toutefois moins puissant que son successeur, Mur-Tronic 2, qui permet de sécher vos surfaces en 6 à 8 mois. Aquaraid promet aussi des performances optimales tout en vous permettant d’effectuer des économies d’énergie, même s’il doit être branché au secteur électrique.
Faites confiance à votre spécialiste humidité à LAON pour profiter de solutions Mur-Tronic efficaces contre vos problèmes d’humidité. En vous rendant auprès de l’agence ARPPA, un expert se chargera d’effectuer un diagnostic et d’installer dans votre bien les appareils adaptés. Il assurera également le suivi de l’évolution de l’assèchement dans les 8 à 10 mois qui suivent la mise en place de votre projet.