Votre spécialiste du traitement
contre l'humidité
Spécialistes en traitement de l’humidité et des remontées capillaires, Mur-Tronic vous propose l’expertise d’une équipe de professionnels du bâtiment et la technicité d’appareils capables de neutraliser rapidement la cause des remontées capillaires.
Depuis 1988, la société compte des réalisations prestigieuses, un important travail de recherche et développement et la confiance de nombreux particuliers qui font la fierté de nos équipes. Grâce à la performance des appareils Mur-Tronic 1, Mur-Tronic 2 et Aquaraid, nous avons su convaincre et fidéliser de nombreux clients ; maisons, églises, châteaux, casernes, bâtiments publics… nos appareils sont efficaces sur tous types de bâtiments et sont respectueux de leurs occupants et de l’environnement. Pour en savoir plus, retrouvez les dates importantes qui ont fait la réputation Mur-Tronic.
Nos agences >
agences dont 1 près de chez vous
Dates-clés
En 1988, le brevet du procédé Mur-Tronic est déposé. Dès la première année, l’entreprise traite les remontées capillaires au Château des Mesnuls et ce vaste chantier fonde sa réputation.
En 1996, Mur-Tronic est choisi par l’architecte des monuments historiques de Versailles pour traiter le Pavillon de la Lanterne, alors résidence d’état du Premier Ministre. La ville nous confie ensuite le traitement de plus d’une quinzaine de bâtiments.
En 2000, Le procédé Mur-Tronic bénéficie d’un avis favorable du bureau de contrôle Qualiconsult.
En 2007, c’est le génie militaire qui fait appel au procédé Mur-Tronic afin de traiter 2 de ses bâtiments du lycée de Saint-Cyr l’Ecole. A l’issue de cet essai, il confie à l’entreprise le traitement des 11 bâtiments restants.
En 2009, l’entreprise dépose un second brevet pour le procédé Mur-Tronic et accélère considérablement le temps de séchage des murs traités : 1 an et demi pour Mur-Tronic 1 contre 6 à 8 mois pour Mur-Tronic 2.
En 2012, traitement de 6 crèches pour la ville de Paris.
En 2015, le Génie Militaire de Versailles confie l’assèchement des casernes Decroy, des Récollets et d’Artois ainsi qu’un bâtiment au camp de Satory et un des bâtiments de la DGSE parisienne.
En 2017-2018, 10 ans après ce second brevet, le procédé Mur-Tronic 2 continue de convaincre. Nous sommes fiers de compter des chantiers prestigieux comme l’église de Calais, la Bibliothèque Nationale de France rue de Richelieu, le corps central de la caserne de Reuilly ou encore le Sénat.